Ile nord, nous voilà !

Publié le par intozeworld

Après un formidable séjour sur l’île sud, nous voilà dans le ferry, direction l’île nord.

Première étape : le parc national volcanique de Tongariro et sa randonnée connue pour être la plus belle du pays. Elle ne dure que la journée, mais avec quand même 19,4km et un sacré dénivelé de 1000m !

nzd 038nzd 040

C’est sous une canicule que nous entamons la marche, du coup erreur fatale qu’il regrettera plus tard : Guillaume se met en short. Nous traversons des paysages désertiques et lunaires, pas un brin d’herbe ou un petit oiseau aux environs,  le contraste avec le Milford Track est saisissant.

nzd 061nzd 074

Après une longue montée assez raide nous arrivons  près des cratères principaux. Un peu partout, de la fumée s’échappe du sol, pour nous rappeler que le volcan est encore en activité. Mais bon, normalement il n’y a pas de crainte à avoir.

nzd 086nzd 094

Le long du chemin, nous croisons de jolis lacs perdus au milieu de ces roches multicolores puis c’est la redescente vers une plaine bien verte et une nuit de repos bien méritée !

nzd 106

 

nzd 122nzd 135

nzd 143 nzd 155

Une « bonne » nouvelle nous attendait en arrivant, nos chers amis de Wicked Campers se sont enfin décidés à nous rembourser la caution de notre véhicule de location en Australie (après trois mails sans réponse et un appel en international …).

Nous continuons notre remontée vers Roturoa, zone géothermique très active. Nous avons donc fait la connaissance de Lady Knox, un geyser impressionnant. Tous les jours à 10h15 celui-ci se met à expulser de l’eau pendant 45min à 20m de haut. Nous n’avons pas très bien compris si cette « expulsion » est vraiment naturelle, vu qu’un gars y verse de la poudre juste avant…

nzd 179nzd 198

Après avoir pris une bonne douche grâce jet d’eau, nous visitons le parc jouxtant le geyser, Wai-o-Tapu thermal wonderland. Celui-ci contient de nombreux cratères, sources, bassins de boues bouillonnantes etc.

Les différents minéraux remontés à la surface donnent des couleurs originales aux roches et bassins, offrant des décors surréalistes. Malheureusement pour nous, il n’a pas plu assez et beaucoup de bassins sont vides… Mais nous avons pu faires quand même quelques jolies photos :

nzd 284nzd 286

 

nzd 336

Dernière originalité, un bassin vert fluo. Plus l’eau est verte, plus l’eau est chargée en arsenic. Ça donne pas vraiment envie d’y prendre un bain.

Le soir, pique nique au bord du lac, et constat des dégâts causés par le soleil lors de la randonnée de la veille. Voilà ce qui arrive quand on se met en short sans protection solaire sous un soleil de plomb :

nze 014

Agnès n’est pas épargnée et se retrouve avec des cloques sur le buste et les oreilles.

Les jours suivants nous avions prévus de nous rendre faire de la spéléo à Waitomo mais le budget nous a dit non, du coup nous voulions aller à Coromandel nous baigner à la plage mais cette fois ci c’est la météo qui se gâte, la pluie est prévue pour toute la semaine, du coup nous partons directement sur Auckland.

Là bas, nous visitons le musée national, de très jolies galeries sur les peuples du pacifique sud, le mode de vie des Maoris, les deux guerres mondiales, etc. Un musée sympa mais loin d’égaler celui de Christchurch.

nze 033nze 036

C’est en sortant de ce musée que nous constatons que l’on nous à forcé 3 serrures sur le van, et volé le petit sac d’Agnès… Snif snif.

Heureusement Il n’y avait pas grand-chose de valeur et d’indispensable dans ce sac, mais on n’est pas passé loin de la catastrophe car un peu de plus et nous laissions aussi dans le van le sac contenant le PC avec toutes nos photos et les passeports.

Après avoir déposé plainte dans le seul commissariat ouvert le dimanche dans Auckland (un commissariat ouvert pour une ville de plus d’un million d’habitants, c’est quand même fort…) nous faisons opposition à la banque pour la carte bleue dont nous avions les photocopies dans le sac. Nous allons ensuite voir nos amis de chez Wicked pour voir s’ils peuvent nous changer le van, vu que celui-ci ne se ferme plus à clé. Nous embarquons alors dans notre nouveau van plus spacieux que l’autre. Pour ces derniers jours, nous nous contentions de graviter autour d’Auckland et partons avec notre super nouveau van explorer la côte Ouest et la plage de sable noir de Piha.

Le décor est sublime, on se croirait dans un film, d’ailleurs ont été tourné dans le coin : « La leçon de piano », « Xena », « Le seigneur des Anneaux »… Pas de baignade au programme par contre, car l’océan est réputé très dangereux ici, nous nous contentons de regarder les surfeurs faire leurs premiers pas.

nze 056

 

nze 060nze 062

Nous partons ensuite sur la côte est, la mer est plus calme ici et nous pouvons enfin faire trempette. Rien de bien croustillant à raconter de plus ces derniers jours, la visite de la ville et des environs ne sera pas un des moments forts de notre séjour. Nous avons préféré sans aucune hésitation la vie sauvage et les grands espaces de l’île sud.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magnifique bronzage Guillaume!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Contente de voir vos aventures, comme d'habitude ! Je réponds à ton mail bientot ma cocotte jolie ! Je pense bien à vous !! Enjoy !!! Bisouilles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut les chevelus ! Ha ! enfin, nous avons reçu notre MAXI carte ! ça conte pour combien une MAXI carte ? pour 2 ? pour 3 ? pour 1.3333333 ? ou pour π ? Disons πcarte ! Elle en a mis du temps !<br /> mais bon, elle vient de l'autre bout du monde aussi ! (quoique, une lettre de mémé a mis plus d'une semaine pour faire le trajet Cordes-Vassals --") On pense fort à vous, y'a pas longtemps on a<br /> même manger des nouilles déshydratées (goût "poulet teriyaki" :p) mais bon, là c plutôt "foie gras/saumon" parce-qu'on prépare les 80ans de papi Yves.... on vous en enverrait bien un morceau par la<br /> poste téh ! (pas un morceau de papi Yves, hein ^^) En tout cas, très bonne continuations, surtout: profitez bien !<br /> PS: Bender vous dit "000101001101000"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> vous voilà donc parti pour le dernier continent de votre séjour. profitez bien de votre séjours aux States.<br /> je vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique<br /> .On reclame plus de page et de photo ,allez courage<br /> calins<br /> <br /> <br />
Répondre